Newsletter/info



Kordiè / 16 Décembre 2018

Bourses d'études

Les 80 premiers élèves qui, grâce à vos parrainages, ont pu suivre 4 années de baccalauréat. Certains avec d’excellents résultats, aboutissant à la première ou à la deuxième classe de plus de 80 élèves. Certains d'entre eux se préparent maintenant pour des concours publics et d'autres auront plus de chances de trouver un emploi.

Qceux qui ont obtenu les meilleures notes vont s'inscrire au lycée et peut-être même un jour à l'université. L'un d'entre eux était le premier dans toute la province! Nous sommes vraiment fiers de nos étudiants et très reconnaissants à vous tous d'avoir rendu cela possible. Et ... nous espérons que beaucoup décideront encore de parrainer un étudiant!

Samba / 28 Août 2018

Centres communautaires et bibliothèques

Mais ce n'est qu'une partie de l'histoire. Au début du programme, les parents des élèves soutenus par Fitil dans les municipalités de Kordié et de Samba ont formé une association et ont ensuite proposé de construire deux centres communautaires avec des bibliothèques adjacentes. Notre association a pris la responsabilité d'ajouter le toit, les portes, les fenêtres et les panneaux solaires. Les deux groupes de parents sont très actifs et continuent de coopérer même après la fin de leurs enfants. Les centres communautaires offrent un espace pour des réunions, des leçons sur de nombreux sujets, de l’agriculture à l’éducation civique, du théâtre à la danse et aux ateliers artistiques, de la projection de documentaires à la formation sportive.

Les bibliothèques sont gérées des bibliothécaires formés par nous. Nous avions commencé avec des livres suggérés par des enseignants et des étudiants, mais nous attendons à présent une expédition de 2 600 nouveaux livres en français sur divers sujets, allant des textes scolaires à la fiction, en passant par des livres illustrés et bien plus pour les adultes et les enfants, le tout grâce à Books for Africa, une organisation. de St. Paul dans le Minnesota, le plus grand fournisseur de livres sur le continent, qui depuis 1988 a expédié 42 millions de volumes dans tous les pays africains. Notre immense gratitude va à eux, car le don va changer la vie de ces communautés.

Samba / 31 Juillet 2018

Pozzi, Mulini e Scuole

Un moment fantastique pour nous tous! Nous avons répondu aux demandes des 43 villages dans lesquels nous travaillons, y compris les usines, la réparation de puits fermés, la garantie d'une eau propre, de panneaux solaires dans les écoles, de clôtures pour les jardins gérés par des femmes, etc.

Et nous sommes très heureux d'avoir rendu possible l'obtention de 2300 certificats de naissance, essentiels dans la vie de chaque citoyen. Nous prévoyons également de poursuivre cette initiative en organisant une campagne de sensibilisation pour encourager les parents à enregistrer leurs enfants à la naissance. En attendant, nous attendons que les communautés des 43 villages proposent de nouveaux projets à mettre en œuvre.